martes, 19 de enero de 2010

Pute Verte

Pute, et non pas prostituée.
Celles-ci ont un métier plus honnête que celui
des politicien(ne)s et similaires.
.
Les mêmes charlatan(e)s, ignares en écologie
(partie de la biologie) ou de la climatologie
(partie des sciences de la Terre), qui nous
accablent, comme les curés d'antan, avec leurs:
ne faites pas ceci!, ne faites pas cela!;
sinon l'Humanité sera condamnée à
l'Enfer climatique!
Sauvons la planète!
(Puisque nous avons perdu l'âme?)(L'âme?)
Mais, bobos de mes deux!, ça ne les empêche
pas d'aller à Copenhague ou aux Maldives
en avion!
Produisant en 1 journée plus de CO2 que moi
en 1 mois!
Et je n'ai pas à être poli avec des gens qui ne
sont "altruistes" qu'à condition d'avoir la
posibilité de gagner des voix et donc du
pouvoir!!!
.
Je ne suis qu'un simple électricien par
profession et un simple poète par vocation;
mais j'observe la Nature (donc, nous mêmes)
depuis mes 11 ans (où je ne m'intéressai (?)
qu'à lire et à savoir...
Mais, si un 68ard et un fromager peuvent parler
(pourquoi pas) d'écologie ou de climatologie,
moi aussi.
Avec la différence d'avoir connu la climatologie,
grâce à J.M.Barandiaran, en 1971.
Et fait de la météorologie en amateur
depuis 1980.
Ostia!
.
Vive le CO2! (Vital)
Vive le cholestérol! (Vital)
Peace and Love...
Osasuna Ta Askatasuna ... Ta Zoriona :-)
.
Références:
1.Canal + Décalé, 17 janvier 2010.
2.Jean Rostand, 1939, 1947, Pensées d'un biologiste.
3.Jacques Labeyrie, 1985, 1993, L'homme et le climat.
4.Henri Laborit, 1994, La légende des comportements.
5.Munibe, 1977, XXIX, 3-4.
6.http://climate7jaia.blogspot.com

(JAIA, 2010-01-18)